Comment choisir un fournisseur d’énergie en Corse ?

Il existe différents fournisseurs d’énergie, gaz ou électricité. Aidez-vous d’un téléservice pour trouver un fournisseur en Corse. Le changement de fournisseur d’énergie est gratuit. Vous pouvez le faire à volonté et sans période d’engagement. Vous avez également la possibilité de choisir deux fournisseurs différents : l’un pour le gaz et l’autre pour l’électricité. Ou un seul pour les deux énergies.

Comment changer de fournisseur d’énergie en Corse ?

Depuis 2007, la procédure de changement de fournisseur d’énergie en Corse est simplifiée. Si vous changez d’offre de gaz naturel, vous n’avez pas besoin de changer de compteur de gaz. Il en est de même en ce qui concerne le compteur d’électricité. Il vous suffit de conclure un contrat avec votre nouveau fournisseur, sans aucune autre démarche nécessaire. C’est ce dernier qui se charge de résilier votre ancien contrat. Aucune coupure d’énergie n’est possible au passage de témoin : votre fournisseur actuel continue à vous fournir en énergie jusqu’à la date de changement.

Quelle est la différence entre un fournisseur d’énergie et un distributeur d’énergie ?

Le distributeur d’électricité en France est Enedis. Il gère 95% du territoire, le reste étant sous la responsabilité des entreprises locales de distribution (ELD). Le gestionnaire de réseau s’occupe de la gestion et de la maintenance des lignes à basse tension. Il gère également tout ce qui est relatif aux compteurs, à savoir leur ouverture, la modification des tarifs, le raccordement…

Quant à votre offre d’électricité ou de gaz, elle vous est assurée par un fournisseur d’électricité. Il s’agit de votre principal interlocuteur auprès duquel vous souscrivez votre contrat d’énergie. Quel que soit votre choix de fournisseur, vous bénéficiez de réseaux et de services identiques : seul varie le tarif !

Quels sont les éléments nécessaires pour souscrire un nouveau contrat d’énergie en Corse ?

La procédure de souscription d’un contrat d’énergie en Corse est simple. Il vous suffit de connaître le numéro du Point de Livraison (PDL) pour souscrire un nouveau contrat électricité. En ce qui concerne un contrat gaz, c’est le numéro du Point de Comptage et d’Estimation (PCE) qui est requis.

Changer de fournisseur d’énergie vous permet de bénéficier des meilleures offres en Corse. N’hésitez pas à les comparer pour réaliser de sensibles économies énergétiques.

Retour haut de page